Comment devenir rentier : Foire aux questions

S'il vous reste des questions en tant qu'investisseur dans l'objectif de gagner suffisamment pour devenir rentier, voici notre foire aux questions. Si certaines de vos questions restent sans réponse et que vous cherchez d'autres informations pour ne plus travailler et vivre de votre capital, vous pouvez nous contacter via l'onglet « contact »

 

Comment se rémunère les plate-formes de trading ?

Les plate-formes, aussi appelées courtier ou broker en anglais, perçoivent une infime commission sur le montant de vos investissements. Elles peuvent ainsi subvenir aux coûts liés à la maintenance de leurs installations. Il est logique qu'une partie des gains leurs parviennent afin de maintenir la qualité de leurs services. Ne perdez pas de vue non plus que leur objectif est que vous puissiez gagner, au plus vous gagnez, au plus elles percevront des commissions, d'où leurs outils adaptés à votre disposition.

Trader en ligne vous mènera vers le succès

Qu'est-ce que la règle des 5% ?

La règle des 5% a pour objectif d'éviter de perdre votre capital. Elle se définit comme suit : lorsque vous entrer en position, via un call ou un put, ne misez pas plus que 5% de votre capital. Un pourcentage supérieur pourrait mettre en danger l'intégrité de ce que vous détenez actuellement comme argent. En effet, bien que les options binaires vous permettent de gagner sur le long terme, il est toujours possible qu'à court terme vous jouiez de malchance.

Si cela survient (et cela peut arriver de temps à autre si vous avez du succès à long terme), vous gommez ainsi toute éventualité de perdre de l'argent de manière importante sur un laps de temps court.

Existe-t-il d'autres méthodes pour investir en ligne ?

Il existe différentes façons de devenir rentier. Celle décrite ici est bien entendu celle
qui nous parait la plus profitable car c'est celle que nous utilisons. On peut par contre très bien choisir
d'investir dans d'autres domaines, comme le Forex, l'immobilier et maintenant même les
vins. Les options binaires restent l'investissement le plus profitable et surtout le plus abordable. D'une part en terme de montant à investir : vous pouvez déjà trader avec 100 euros et, d'autre part, en matière de connaissance à avoir : il est possible de maîtriser suffisamment le système pour devenir rentable en seulement quelques heures, ce qui n'est pas le cas pour les autres types d'investissements cités.

Que sont un « Call » et un « Put » ?

Un call est le fait d'entrer en position en misant sur une évolution du cours. Si le cours est monté entre le moment de l'investissement et le terme de la transaction, vous gagnez. Un put est le fait d'entrer en position en misant sur une baisse du cours : vous gagnez si la cotation diminue au terme du trade.

Existe-t-il d'autres outils pour trader ?

Il existe d'autres outils connexes qui permettent d'investir et qui vous aident en vous aiguillant : c'est ce qu'on appelle l'analyse technique et qui regroupe toute une série d'informations qui peuvent être jointent aux graphiques pour comprendre son évolution. Ceci est plus complexe mais peut être utilisé. Les plus connus sont les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger et l'utilisation des chandeliers japonais. Tout ceci peut vous aider en plus dans vos analyses mais prend beaucoup de temps pour être compris pour un rendement finalement faible pour l'investissement. Nous vous conseillons de faire plus de recherche dans le secteur si vous trader sur seulement quelques titres différents et que vous voulez suivre ces derniers de manière pointue et assidue…

Puis-je utiliser une carte bleue ?

Les versements électroniques sont grandement sécurisés et sont d'ailleurs préférés par les différents acteurs du marché. Votre identité pour être vérifiée et les sites de courtage sont heureusement grandement sécurisés. Non seulement vous pouvez utiliser votre carte de crédit mais c'est surtout conseillé car plus sûr et plus rapide d'utilisation.

A quel moment puis arrêter de travailler pour devenir rentier ?

Ce moment dépend de vous et de l'objectif que vous vous fixez. Comme expliqué, cela dépend aussi de ce que vous voulez dire par « rentier » et du montant que vous voulez gagner tous les mois. A priori, une somme en capital de 10.000 euros peut vous permettre de gagner suffisamment pour trader à temps plein. Cela va dépendre de vous, de votre motivation, et de votre future connaissance du marché. A vous de répondre à cette question !